… vient chez nous ce dimanche: chez nous, c’est une façon de parler, puisque c’est chez l’un d’entre nous, à la Carrière. Et pas petitement, nous serons près de 40! 34 adultes et 6 enfants, pas mal, pas mal! Nous avons fait le choix avec nos parents, il y a bien des années, de maintenir une fête « à cadeaux » à la Saint-Nicolas (dont la date varie entre le 1er décembre et le 6 janvier!), pour garder à Noël son caractère religieux. C’est l’occasion pour les frères et soeur, neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces, de se retrouver pour faire une grande fête, pleine de joie, de cris et de rires. La tradition sera respectée demain!
Chaque génération a tiré au sort: nous sommes tous chargés de faire un cadeau à l’un des membres de notre génération. Cadeau souhaité par son destinataire ou cadeau imaginé par celui qui l’offre, il y en a pour tous les goûts: des surprises, des voeux exaucés.
Suivi par un repas de fête auquel chacun contribue. Et on a annoncé, cette fois, c’est une innovation, la présence de Saint Nicolas lui-même… Clémentine et sa génération , moins les trois cousins qui sont à Los Angeles 😦 seront appelés par le Grand Saint: espérons qu’ils recevront toutes les chiques qu’ils espèrent!