Mots-clefs

, ,

2016-06-19 - 10 ans et 60 ans (47)

2016 : année faste à Dreusdeille,
car il y a 10 ans que j’y suis installée !

Mais 2016 est aussi une année faste pour les Polécaroline, puisqu’il y a 6 nouveaux sexagénaires à fêter ! Dans l’ordre, tout au long de l’année : Vincent, Brigitte, Florence, Manu, Chantal et Benoît.

Si on y ajoute Emmanuel, né à la fin décembre de l’année précédente, et Yoli quelques mois plus tôt, ça donne ceci :

2016-06-16 - Préparatifs 60 ans avec Armelle (2)

Préparatifs quelques jours avant le Jour J, avec notre amie Armelle de passage en Belgique et dont les talents de décoratrice-bricoleuse font merveille !

Le jour J, dimanche 19 juin, c’est le premier soir où il est possible de profiter de la terrasse de Dreusdeille : Jean-Marie a eu l’idée géniale de m’offrir une table de jardin -pyrogravée par Quentin, s’il vous plaît !- pour fêter ces 10 ans d’installation -et les cousins ont partagé cette excellente suggestion !

Apérentrée* sur la terrasse, fraîche mais au sec (alléluia ! il y avait si longtemps que ce n’était plus arrivé !), puis, grâce au départ opportun des gîteurs, nous dînons à La Marguerite avant de revenir à Dreusdeille prendre le pousse-café.

Quelle joie de passer cette soirée entre Polécaroline pour fêter ces anniversaires ! Brigitte et Manu n’ayant pu nous rejoindre, nous aurons le prétexte pour recommencer 🙂 !

Apérentrée : une de mes formules favorites qui combine l’apéro et l’entrée, souvent sous forme de verrines variées. Dans le cas présent, Jean-Marie et moi avions préparé : du carpaccio de bœuf, du tartare de truite, Le secret de Popeye, du melon au porto, une brochette italienne, un flan au parfum d’asperges et une mousse d’artichaut aux crevettes…