Mots-clefs

, , , , , ,

Quel rapport entre ces deux thèmes ?

Tout simplement, c’est en Baie de Somme que, en cette mi-octobre, j’ai joyeusement voyagé avec le groupe de Lectio divina (= lecture amoureuse de la Parole de Dieu) auquel je participe.

Nous avons logé à La Vieille Forge, des chambres d’hôtes situées à Favières, près du Crotoy, et, de là, nous avons rayonné, sous la conduite d’Anne-Marie et Jacques, qui connaissent la région comme leur poche !

En chemin, à l’aller, arrêt au Cap Gris Nez ; au retour, à Arras. Nous avons joui de toutes les couleurs du temps, depuis le grand bleu jusqu’à la drache qui nous a trempé comme des soupes, du vent, de beaux et gros nuages -toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, dont nous avons eu la joie de voir plusieurs exemplaires !

C’est parti pour les photos (sauf que… on m’a demandé de ne pas voir les visages des participants au voyage, donc vous ne verrez pratiquement que des paysages, des bâtiments et la mer !)

Arrêt, dans le vent et sous les nuages, au Cap Gris Nez

Arrêt à l’église d’Ambleteuse, à l’ambon si original, réalisé en bois par un membre de la communauté de l’Arche installée dans ce village

Le lendemain, jour de grande marée et de grand bleu, nous filons au Hourdel et apprécions la marée montant à grande vitesse, le temps de nous balader d’abord sur les galets (humpf!), puis sur les chemins (c’est plus facile!).

Sur la route, nous visitons la chapelle du Hamelet, récemment rénovée, sa voûte en coque de bateau et ses surprenants vitraux résolument modernes !

Suite dans le prochain article !