Une mise en pratique concrète d’Amoris laetitia : un centre d’accompagnement des personnes en difficulté relationnelle. Bravo au service des Couples et des Familles du Vicariat du Brabant wallon qui, avec le soutien total de Mgr Hudsyn, vient d’inaugurer ce centre à Wavre : espérons que d’autres diocèses suivent ce stimulant exemple !
Le Chêne de Mambré a été inauguré ce jeudi 26 avril 2018, à Wavre. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Mgr Jean-Luc Hudsyn, en présence de ses adjoints, des membres des différents services de notre Vicariat, des prêtres, diacres, des couples qui préparent au mariage dans les paroisses et d’autres laïcs.
La cérémonie qui a commencé au Foyer Saint-Jean-Baptiste, Place de la Cure, au centre de Wavre, a tenu ses promesses. Prenant la parole, Myriam Denis, responsable du service « Couples et Familles » a présenté les intuitions à la base de cette nouvelle initiative dans notre Vicariat. Inspiré notamment par Amoris Laetitia du pape François, « Le Chêne de Mambré » se propose d’accueillir et d’accompagner les couples, les familles. Cette mission, selon Myriam Denis, s’étend également aux personnes seules, abandonnées ou séparées. Dans ce même sens, Le Chêne de Mambré est un espace de parole pour…
Voir l’article original 257 mots de plus