Étiquettes

, , , ,

Des photos, ça dit tellement plus que des mots…

Réunion des « 5 » le soir du dimanche des Rameaux : il faut de temps en temps faire le point sur les affaires en cours  😉 autour de quelques verrines et de farfalle al pesto senza aglio… et un délicieux vin offert par Monique et René !

Mercredi saint : marche des confirmands et messe chrismale à Nivelles, que je suis pour le Vicariat du Brabant wallon. Deux moments que j’aime particulièrement, pour la profondeur, la qualité de leur préparation et de leur réalisation, la joie qui s’en dégage ! Cette année, la messe chrismale s’est terminée par un émouvant Je vous salue, Marie, prié par toute l’assemblée tournée vers une grande icône de la Vierge, en union de prière avec le diocèse de Paris, très éprouvé par l’incendie à Notre-Dame de Paris.

Jeudi saint : je découvre mon collaborateur, Alfred, dans son rôle de curé de paroisse… j’admire le soin, le temps et la conviction tant de son homélie que du lavement des pieds qu’il effectue auprès de 12 fidèles -une grande partie de l’assemblée.

Vendredi saint : c’est à Becco qu’a lieu l’office de la Croix pour toute l’Unité pastorale de Theux. Grâce à la collaboration de notre diacre, Jacques, une très priante célébration, paisible et recueillie. La lecture de la passion, version saint Jean, est très suivie, car la foule, c’est l’assemblée ! Les lecteurs prennent le temps de nous faire entrer dans ce récit qui remue notre foi… La vénération de la Croix est un autre moment fort de cet office : chacun le mène à sa façon, mais qui n’est pas bouleversé de réaliser l’amour dont nous sommes aimés ?

Chère église Saint-Éloi de Becco, tant aimée et soignée par nos parents… nous essayons, à notre tour, de te faire vivre !

Samedi saint : à Banneux, tout d’abord, avec une bonne partie de la famille ; la chapelle du Message est pratiquement comble, l’assemblée recueillie et chantante.

Ensuite à Theux où sont célébrés plusieurs baptêmes d’enfants en âge scolaire et d’une adulte originaire de Becco (ça crée des liens !).

Joyeux réveillon ensuite à Al Pierîre, à l’invitation de Zim et Yoli : nous sommes bien une quarantaine, me semble-t-il  😉 …

Ce dimanche, après la messe de la Résurrection, avec une stimulante homélie de l’abbé Villers, mini-balade dans Theux et dans Becco.

Enfin, ce soir, mes clients de La Marguerite me demandent de prendre quelques photos de leur famille qui quittera le gîte demain lundi. Après ce petit service, la Maman me révèle qu’ils ont fêté, par ce week-end familial, leurs 50 ans de mariage : quel joli cadeau de Pâques !

Depuis quelques jours, les deux jardins se touchent, les séparations ont été supprimées pour être bientôt réinstallées, plus belles et permettant une ouverture entre ma terrasse et celle du gîte. Les nouvelles barrières sèchent sur ma terrasse avant d’être remises en place !

Pour toutes les personnes rencontrées durant ces 8 jours, pour ces temps de prière et de remue-âme, Seigneur, Deo gratias !

Surrexit Christus, spes mea, alleluia!

P.S. Toutes les photos sont de moi (sauf une à Nivelles)… j’en ai pris environ 1.300 en une semaine  🙂