Suite du voyage de retour de Rome (cliquez sur les liens pour lire les autres articles : aller - retour étape 1) Pourquoi Brescia ? Parce qu'un filleul de MXine y habite et est prêt à nous faire visiter sa ville : excellentes conditions ! Il réserve pour nous un appartement (sic !) au Centre … Lire la suite Rome aller-retour en voiture (3/3)
Rome aller-retour en voiture (2/3)
Sitôt les pèlerins de Pro Petri Sede repartis en avion, le samedi 21 février, nous bouclons nos valises, récupérons l'auto, la remplissons et... la stationnons à l'abri du Muro Vaticano, et sautons dans le métro pour filer à nouveau au Palais Barberini, découvrir l'exposition Bernin et les Barberini. Toutes les photos de cette exposition étant … Lire la suite Rome aller-retour en voiture (2/3)
Rome aller-retour en voiture (1/3)
Une fois n'est pas coutume, c'est en voiture que s'est effectué mon dernier voyage à Rome (février 2026) : C&B étant retenus en Belgique, je suis partie avec MXine et F, afin de rejoindre les pèlerins de Pro Petri Sede (PPS) dans leur séjour auprès du Successeur de saint Pierre, pour lui apporter les dons … Lire la suite Rome aller-retour en voiture (1/3)
Mariemont et Seneffe, Wallonie culturelle
Une escapade culturelle comme nous les aimons, JMNM et moi : partis de grand matin à Mariemont pour visiter l'exposition sur Marie de Hongrie (1505-1558), soeur de Charles Quint et régente des Pays-Bas en son nom (1531-1555). Une grande dame à n'en pas douter, et une mécène, qui fit de Bruxelles la capitale des Pays-Bas … Lire la suite Mariemont et Seneffe, Wallonie culturelle
1RCF s’arrête, que d’orphelins !
« La Providence a joué de manière assez incroyable » : après 6 ans d’existence, 1RCF Belgique tire sa révérence 1RCF Belgique : une aventure radiophonique racontée par celles et ceux qui l’ont faite. © 1RCF / Facebook Par Vincent Delcorps et Clément Laloyaux pour CathoBel, le 21 janvier 2026 Ce 25 janvier 2026, la radio 1RCF Belgique cessera … Lire la suite 1RCF s’arrête, que d’orphelins !
Paris : 3 expositions et bien plus !
Vivent les cousins ! Avec Philippe et Jean-Marie, nouvelle escapade parisienne avec un triple objectif en vue : visiter 3 expositions (Georges de La Tour ; Jean-Baptiste Greuze et Jacques-Louis David). De quoi approfondir nos connaissances de la peinture française des XVIIe, XVIIIe et même XIXe siècles. Une des demandes de Philippe était de retourner … Lire la suite Paris : 3 expositions et bien plus !