Mots-clefs

, ,

logo-baluchon

Les baluchonneuses sont avant tout des personnes «de cœur», disposées à accompagner à domicile les familles en souffrance. Flexibilité, capacités de communication, respect, empathie, maturité sont quelques-unes des qualités essentielles recherchées chez les baluchonneuses.

Voilà ce que dit le site www.baluchon-alzheimer.be de ces généreuses personnes qui s’engagent à « poser leur baluchon » dans la famille d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, afin de permettre à l’entourage de souffler quelques jours.

Formid, comme idée, vous ne trouvez pas ?

Nous connaissons tous, peu ou prou, des personnes atteintes de cette horrible maladie: si nous avons la possibilité de soutenir les baluchonneuses qui leur donnent un coup de main (et, par là, aident leur entourage à tenir le coup), soyons aussi généreux qu’elles (l’une de mes belles-soeurs fait partie des baluchonneuses, et cela m’incite à vous en parler!)!

Voici les différentes formules de’aide proposées par l’association (dont 66% du financement vient des dons privés!):

En soutenant Baluchon Alzheimer, vous nous permettez
• de soutenir davantage de familles qui peuvent bénéficier de notre service (max. 14 jours/an/famille)
• de garantir la formation continuée de nos baluchonneuses et de leur offrir les outils/équipements nécessaires à leur mission
• de participer à notre volonté de reconnaissance de la part des pouvoirs publics

Optez pour la formule de votre choix !

• via un don permanent (via domiciliation bancaire) sur le compte bancaire BE 15 0355 1911 3830
• via un don ponctuel effectué directement en ligne
• en apportant votre soutien financier à l’occasion d’événements tels que mariages, anniversaires,…
• en devenant mécène pour une période de 3 ans

Tout don effectué pour un montant de 40€ et plus donne droit à une attestation fiscale (déductibilité fiscale du montant de votre revenu imposable net).

Vous recevrez une attestation fiscale à la fin du mois de mars de l’année qui suit l’année du versement de votre (vos) don(s) sur la même année fiscale.

Merci d’avance !