La mission commence à Lima pour Cécile & Ambroise… et la nouvelle école pour Zélie, Alix et Garance ! Léonie a encore un traitement spécial…

Mission Lima

Après un court vol Toulouse – Madrid (1h20) en CRJ, nous avons embarqué dans un A340 pour la traversée de l’Atlantique. Le Madrid – Lima (11h50) était longuet et « tous volets baissés » tant le soleil était éblouissant: nous volons de jour et même en accompagnant le jour puisque partis vers 13h00 pour un vol de près de 12h nous atterrissons à 17h30! Peu avant l’atterrissage, nous relevons les volets pour admirer le soleil une dernière fois et descendre dans les nuages pour de bon!

A l’arrivée, Emmanuel (le prédécesseur d’Ambroise) nous attendait avec Thibaut (séminariste et volontaire Fidesco en fin de mission – il repartira le lendemain) et un minibus dans lequel nous entassons nos 18 bagages et 9 personnes sur 2 banquettes et sans ceintures évidemment: bienvenue au Pérou. Le trafic nous fait penser au Caire: la poussière, les embouteillages, les panneaux publicitaires et les bruit de klaxons nous envahissent.

Nous prenons possession de l’appartement…

View original post 313 mots de plus