Étiquettes
église de Becco, saint Charles Borromée, Seigneur j'ai aimé votre maison le lieu où habite votre gloire
Cet été indien qui se prolonge, quelle merveille ! Il faut trop beau pour rester enfermée toute la journée devant mon ordi. Je vais donc terminer mon chapelet en me baladant dans mon joli village de Becco, quel cadeau !
Le monument aux morts du village, déjà fleuri en prévision de l’Armistice
Courte visite à l’église Saint-Éloi, ouverte, où règnent musique, lumière, paix : Seigneur, j’ai aimé votre maison, le lieu où habite votre gloire… (Psaume 25,8)
Dans le chœur, le soleil illumine tout particulièrement les vitraux de droite, notamment celui de saint Charles Borromée, dont c’est la fête aujourd’hui. Bonne fête à ma nièce Charlotte et à ceux dont il est le patron !
Je passe devant la salle Saint-Éloi, dont la façade vient de recevoir un fameux coup de jeune ! Un bureau a été installé au grenier, et l’accès au bureau se fait par l’extérieur : bravo aux concepteurs et réalisateur de cette installation inattendue !
Je vais jusqu’à la chapelle construite en l’honneur de Notre-Dame de Banneux par les paroissiens en souvenir de leur ancien curé, l’abbé Kollmeyer. La haie a récemment été entretenue par les ouvriers communaux : merci !
Passage par le cimetière, si bien fleuri en ces jours de Toussaint. Mes petits-neveux sont passés par là et ils ont apporté leurs réalisations pour fleurir la tombe de leurs arrière-grands-parents…
Qu’il est beau notre village, le tilleul est encore presque tout vert, il fait paisible, l’automne est là et les couleurs sont belles… Merci, Seigneur, pour tant de beauté !
merci d’avoir prié à toutes nos intentions O. Benoît
Merci à l’historienne bucolique et spirituelle ! Jeannot
Envoyé de mon iPhone
>