Vous ai-je déjà dit que, le mercredi matin quand je suis chez moi, c’est mon Ange gardien qui me réveille pour que je sois à l’heure à la messe? Mercredi dernier, 31 décembre, je suis réveillée -trop tôt à mon goût. Cinq secondes plus tard, mon téléphone sonne: la sacristine habituelle du mercredi matin me demande de la remplacer, car la route pour venir au village est une véritable patinoire… Ah! Je comprends pourquoi mon ange me réveillait si tôt.

Donc, je pars bravement à pied sur le verglas pour aller à l’église. A l’heure de la messe, nous sommes 4 dans l’église, là où, d’habitude, nous sommes entre 9 et 17! Le verglas a fait son effet, nous sommes prêts à réciter le chapelet pensant que notre célébrant ne viendra plus… Erreur! A 9 h 10, il arrive, ayant roulé au pas depuis Banneux pour ne pas glisser!

Cadeau de fin d’année: notre célébrant nous fait chanter la messe! Quelle joie de pouvoir rendre grâces d’aussi belle manière pour cette année 2008, alors que nous ne nous attendions plus à bénéficier d’une messe!

Merci, cher Ange gardien! Merci, cher célébrant!