Mots-clefs

, , ,

Cet pm, j’ai accompagné quelques membres de l’Unité pastorale de Spa, en pèlerinage à Banneux. Leur objectif? Prier pour leur futur curé, qui sera aussi le nôtre, même si les deux Unités pastorales restent distinctes a priori. Ils « perdent » leur curé-doyen (qui marchait avec nous!) et nous (l’Unité pastorale de Theux) « perdons » notre curé… pour en découvrir bientôt un autre: notre prière veut ouvrir notre coeur et celle de nos co-paroissiens à l’accueil fraternel et généreux de notre nouveau curé, quel qu’il soit.

Une bonne marche depuis depuis le cimetière de Theux (photos dans le diaporama ci-dessous). A Banneux, nous avons poussé nos mains dans l’eau, regardé le DVD de l’histoire des apparitions et participé à la bénédiction (internationale et multilingue) des malades.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, de mon côté, j’ai assisté à la messe, car c’est aujourd’hui le 28ème anniversaire du départ pour le Ciel de notre Maman -appelée « Moumou » par ses petits-enfants: chère Moumou, avec Notre Dame de Banneux, la Vierge des pauvres (que tu as si souvent priée pour nous), prie pour nous!