Mots-clés

, , , , ,

Virée à la mer (du Nord, en Belgique!), récemment, et découverte de la ravissante ville de Furnes (Veurne en néerlandais). Vivante, dynamique, accueillante… et riche de belles constructions; visite guidée de l’ancien hôtel de ville (qui sert encore pour les mariages), de l’office du tourisme ;-), des églises Sainte-Walburge et Saint-Nicolas. Sans oublier un magasin de tissus d’ameublement pour trouver LES rideaux du salon de l’ami chez qui nous étions invités!
Samedi soir, dîner*** à l’Eglantier (deux fourchettes et un Bibendum dans le guide rouge Michelin), après et avant de belles promenades sur la plage et dans les dunes d’Oostduinkerke.
Dimanche, le temps étant très gris et humide, nous avons découvert le musée Paul Delvaux: c’est tout de même une bonne idée de (mieux) connaître les artistes de son propre pays… Trois tableaux nous ont accroché l’oeil: dont la « Gare forestière » (c’est rare les gares dans les forêts… chez nous en tout cas).

Ah! Ca fait du bien de prendre de l’iode, du vent et un bon bain d’amitié, je vous recommande ;-)! Oh, j’allais oublier, découverte de la bière brune « Bourgogne des Flandres » (sic!), avec une salade de crevettes, slurp! Bref, comme il y a encore plein de belles et intéressantes choses à faire et à découvrir dans ce coin de Belgique, il s’agit que j’y retourne.

La Belgique, quel beau pays, quelle chance nous avons d’y habiter!

Ce diaporama nécessite JavaScript.