Mots-clés

, , , , , ,

Balade nantaise ce matin sur l’île Feydeau et ses anciens chantiers navals transformés en galeries « des machines »: un éléphant géant qui emmène les visiteurs en balade, le carrousel des Mondes marins, et un Vol du héron… Inattendu, amusant, décoiffant… il y a beaucoup de vent!

Messe à Saint-Nicolas, (très) animée par une chorale africaine!

Puis route vers Quiberon, avec arrêt déjeuner-crêpes (avec cidre!) à La Ferté-Bernard, une charmante « cité de caractère » recommandée par Michelin (évidemment!), avec son vieux port sur la Vilaine (une rivière!) et un très grand pont moderne. De nombreux artisans y ont élu domicile, dont les ateliers sont ouverts aux visiteurs. Une délicieuse balade par un soleil éblouissant, au milieu des fleurs naturelles et « organisées »…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De là, nous filons à Sainte-Anne d’Auray, ville sanctuaire de la patronne de la Bretagne, des marins, des grands-parents. Et, entre Sainte-Anne et Quiberon, dernier arrêt-pèlerinage à Pluneret sur la tombe de la Comtesse de Ségur, écrivain célèbre dont notre enfance a été charmée!

En remontant la presqu’île de Quiberon, ô joie, la file de voitures est dans l’autre sens: les promeneurs du dimanche s’en vont et nous laissent toute la place 😉 … Et nous nous installons dans nos deux duplex à l’hôtel Ibis, plouf dans la piscine de l’hôtel pour Soline, Oriane et Maïdi, tandis que je me mets aux photos et au blog.

Bonne nuit!