Belle-Iloise: visite et emplettes

Ce mercredi matin, pas de soins, mais des visites culturello-gastronomiques au zoning artisanal (comme on dit en Belgique) de Quiberon: la Maison d'Armorine (niniches, caramels, berlingots, biscuits et douceurs du genre), la Cour d'Orgères (confitures, sels et huiles parfumés) et la conserverie la Belle-Iloise (sardines, maquereaux, thon, et autres douceurs salées idéales pour l'apéro!)... Je suis … Lire la suite Belle-Iloise: visite et emplettes

Quiberon, thalasso et bord de mer…

Et hop, les premières photos de ce lundi matin: visite au centre de thalasso  (mais on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur 🙁 ) pour régler nos plannings respectifs, puis balade au bord de la mer, et enfin, une photo pour vous montrer où se trouvent nos chambres par rapport à l'entrée  de … Lire la suite Quiberon, thalasso et bord de mer…

Nantes – Quiberon: 2ème étape, dimanche

Balade nantaise ce matin sur l'île Feydeau et ses anciens chantiers navals transformés en galeries "des machines": un éléphant géant qui emmène les visiteurs en balade, le carrousel des Mondes marins, et un Vol du héron... Inattendu, amusant, décoiffant... il y a beaucoup de vent! Messe à Saint-Nicolas, (très) animée par une chorale africaine! Puis … Lire la suite Nantes – Quiberon: 2ème étape, dimanche

Souvenirs de vacances…

Cure annuelle à Quiberon (quel bien ça fait!), passage par l'abbaye Saint-Michel de Kergonan (crèche en coquillages!), puis tourisme: Sainte-Anne-d'Auray, Saint-Goustan, Pluneret (tombe de la comtesse de Ségur), La Vraie-Croix, Rochefort-en-Terre***: ça, c'est pour la Bretagne. Puis, près de Torcé, dans la Sarthe, l'église de Saint-Germain-la-Coudre, avec sa crypte du XIème siècle réaménagée au XXème, … Lire la suite Souvenirs de vacances…