Mots-clés

,

Jeudi, RAS… ou presque 😉 : dernière matinée de cure et dernière bronzette sur l’une des terrasses de l’Institut… aaaaah, c’est délicieux !

L’après-midi, virée « courses » au centre de Quiberon. Deux d’entre nous font leur première « boulette »: tellement fascinées par les vêtements qu’elles essaient à tour de bras, elles en oublient la troisième… qui attend 40 minutes sur la place Hoche, se demandant où sont disparues les deux premières (la quatrième était repartie à l’hôtel) ! Pour se faire pardonner, les deux distraites offrent l’apéro à la troisième 😉 !

Et les deux mêmes, après le dîner à l’hôtel, repartent jouer… au casino: une première pour ces deux jeunes dames, qui découvrent, avec 20€ en poche, que l’attrait du jeu est tel qu’il est difficile de croire qu’on peut perdre après avoir gagné; elles reviennent donc les poches vides… mais ravies de leur expérience !

Et vendredi matin, c’est le grand départ: bagages, adieux à l’hôtel et route vers l’abbaye Saint-Michel de Kergonan, où Tante Joujou a fait plusieurs séjours. Rencontre fortuite avec la mère hôtelière qui nous fait les honneurs de sa deuxième crèche réalisée entièrement en coquillages !