Mots-clés

, , ,

Jour de retour, et jour riche de découvertes patrimoniales…

Arrêt à Rue, curieux nom pour une ville, célèbre notamment pour sa chapelle gothique flamboyante, pour son beffroi et (peut-être moins célèbre) pour son gâteau battu !

Commençons par la chapelle du Saint-Esprit, construite pour accueillir un crucifix « miraculeux », et lieu d’un pèlerinage important au Moyen âge.

Beffroi, chapelle de l’Hospice et église Saint-Wulphy, néo-classique, et gâteau !

Sur la route qui nous mène vers Arras, nous savourons la vue vers plusieurs jolis châteaux, nous nous arrêtons un instant dans le village de Crécy-en-Ponthieu, lieu de la célèbre bataille (si, si !) en 1346, qui semble bien abandonné (contrairement à tous les villages que nous avons vus jusqu’ici). Heureusement, si l’église est fermée, le potager est ouvert à tous !

♦♦♦♦♦

Enfin, affamés car la route n’a pas été rapide du tout (…), nous arrivons à Arras et nous précipitons dans la première pizzeria rencontrée, sur la Grand’Place, après avoir testé l’efficacité d’un parking gratuit conjugué à une navette circulaire passant toutes les 10 minutes !

Réconfortés par la pizza, nous faisons un petit tour dans la ville, avant de reprendre la route vers nos maisons respectives…

Quatre jours superbes et charmants, en compagnie joyeuse et pleine d’humour, ça vous requinque 🙂 !