Mots-clefs

, , , , , , , , ,

2016-12-18-noel-dreusdeille-2

 

Chers Grand-, Pti-, Minipos,

Chers Marraine et Parrain,

Chers Tante et Oncles,

Chers cousins et amis,

Chers collègues,

 

Je vous adresse mes vœux très chaleureux de

Sainte et très heureuse fête de Noël !

2016-12-18-noel-dreusdeille-10

Et de merveilleuse année 2017 !

Grâce à nombre d’entre vous, mon année 2016 a été riche de rencontres, de pèlerinages, de voyages amicaux, de nouveaux sites internet, de photos :-), de belles célébrations, j’en passe et des meilleurs !

Alors, permettez-moi de faire comme une revue de presse de quelques-uns de ces bons moments : pour chaque étape, je vous invite à parcourir, si vous le souhaitez, le(s) article(s) publié(s) sur les blogs que j’ai animés durant cette année. 

Vous aurez ainsi une petite idée de ce à quoi j’ai passé mes douze derniers mois !

Une Année Sainte de la Miséricorde qui s’est concrétisée par 

  • 4 pèlerinages à Rome, pour guider et accompagner des groupes enthousiastes, priant et chaleureux : à découvrir sur le site de Via Romana : février avril septembre octobre
  • un week-end à Rome, avec un mini-groupe de quatre cousins et ami, pour la clôture de l’Année Sainte, qui nous a donné l’occasion d’assister au consistoire au cours duquel notre cher pape François a créé cardinal Mgr Jozef De Kesel, notre archevêque de Malines-Bruxelles
  • mais aussi, notamment, par la participation aux 24h pour Dieu à Malmedy, et à la clôture de l’Année Sainte à Banneux et à Malmedy
  • un bon séjour au monastère Saint-Joseph du Bessillon, que j’ai terminé en fêtant le Jeudi saint à Ars, sur la route du retour 
  • et, comme chaque année, par la participation active au pèlerinage diocésain à Lourdes, où le thème de la Miséricorde a été particulièrement développé, bien sûr !

♠ ♥ ♦ ♣

Une année au grand air avec des voyages familiaux et amicaux :

♠ ♥ ♦ ♣

La suite de mon engagement dans

  • la fédération européenne -ou le réseau- Ars et Fides, qui regroupe des associations de guides bénévoles dans des lieux chrétiens : long week-end à Madrid et réunion du Conseil à Paris, outre l’animation du site de la fédération
  • le Syndicat d’Initiative de La Reid, dont LA grande journée est la fête de la Saint-Fiacre, à la fin août
  • l’équipe de pilotage de l’Unité pastorale de Theux, avec, notamment, l’animation du site internet, dont mon souhait est qu’il participe pleinement à l’évangélisation de nos contemporains, à Theux et au-delà ; et ma chère paroisse de Becco, bien insérée dans le village où le comité des Beccotis (et nos trois paroisses dites « des Hauteurs ») organisent fêtes et animations !

 

♠ ♥ ♦ ♣

Professionnellement, Prestigîtes a représenté une activité « sur le terrain » plus intense que d’habitude, car j’étais souvent présente pour accueillir les hôtes du gîte La Marguerite situé dans la maison attenante à la mienne. Et, grâce à la fructueuse collaboration de mes nièces Anne-Cécile et Juliette, le site de Prestigîtes a été entièrement renouvelé !

La création de plusieurs sites internet, la formation de leurs animateurs à son utilisation, la collaboration à différents projets souvent liés à internet, ont bien occupé mon année (entre les préparatifs des pèlerinages) : vous pourrez découvrir le détail sur mon site perso-professionnel !

À la recherche d’un travail « stable », j’ai postulé à différents endroits, jusqu’en France, et notamment à Coutances (Manche), où je suis allée faire un saut pour un entretien très intéressant, même s’il n’a pas débouché sur un emploi.

L’intervention de saint Joseph me donne de commencer, le 1er janvier 2017, un nouveau travail dans un domaine qui me passionne : le service de communication du Vicariat du Brabant wallon. Deo gratias ! J’y remplacerai Bernadette qui, depuis 2,5 ans n’a cessé de me proposer missions et contacts : je lui rends grâce de tout cœur !

♠ ♥ ♦ ♣

Familialement parlant, tant de grands moments aussi !

  • Les sexagénaires fêtés ici à Dreusdeille (mais pas seulement ! ), en même temps que
  • ma présence depuis 10 ans dans cette délicieuse maison ;
  • le Bru-Ca-Mino au départ de Becco et le retour des pèlerins à l’Ourlaine ;
  • la présence du ménage de mes 4 frères et belles-sœurs à moins d’une heure (dont 3 à moins de 5 minutes !) désormais ;
  • une soirée historique au Moment, Cour Saint-Paul, avec les Torcéens ;
  • la naissance d’une mini-Célestine -la 36ème de sa génération ;
  • l’ajout d’une charmante Mim’s à la collection des Ptipo ;
  • une Saint-Nicolas dont la fête commence déjà la veille du grand jour ;
  • les 70 ans de Zim*, autour d’un homard, à Spa 🙂 ;  
  • d’innombrables soirées, repas, discussions à 2, à 5, à 10, à 60…

Merci, Seigneur,
pour tant de grâces et d’amour autour de moi !

Croyez que je vous garde tous dans ma pensée et ma prière,
remplie de gratitude pour l’amitié et l’affection que vous me manifestez !

2016-10-18-ae-portrait-2

Anne-Elisabeth

(Tante) Caté 

🙂