Étiquettes
Bouillon château fort, Carlsbourg, groupe lectio divina, Rochehaut, spectacle rapaces, Tombeau du Géant
Une autre tradition bien établie, c’est le voyage annuel avec le groupe d’amis pratiquant la Lectio divina.
Nous avions réservé un chouette gîte dans les Vosges mais, boum, le « cochonavirus » est passé par chez nous, et nous avons été contraints de rester en Belgique par mesure de prudence. Nous avons eu la chance de trouver, à la dernière minute, un gîte (pour 20 personnes alors que nous étions 7 !) dans le village de Carlsbourg, qu’aucun de nous ne connaissait -l’occasion de découvrir une région de chez nous.
Promenades dans et aux alentours de Carlsbourg
Clin d’œil : la paroisse de Carlsbourg fait partie de l’Unité pastorale de Paliseul Saint-Joseph… dont j’ai contribué à réaliser le site internet 😉 ce qui m’a valu un apéro très sympa avec son principal animateur !
Promenade aux boucles de la Semois et au Tombeau du Géant
À Rochehaut, village archi-touristique mais archi-dynamique
Repas de midi original dans un café original !
Surprenante découverte du « pont de claies » remonté annuellement sur la Semois
Journée à Bouillon, découverte de son château (avec le spectacle des rapaces) et de son musée (avec expo sur l’écriture)
Et, au retour, passage par le Fourneau Saint-Michel : déception devant le peu de dynamisme (…), la très mauvaise signalisation et l’état général (« Ça ira mieux d’ici deux ans environ, nous aurons une nouvelle directrice…« ) (sic). Il y a un potentiel formidable, totalement sous-exploité, c’est bien dommage.
Rendez-vous pris pour septembre 2021… dans les Vosges (la propriétaire a accepté le report de notre semaine, comme nous l’avons fait pour tous nos clients dans nos gîtes aussi).