Étiquettes

, , ,

Première étape d’un voyage me menant en Bretagne, le château de La Roche-Guyon, dans le Val d’Oise. Découverte totalement imprévue de cet endroit, où j’avais choisi un hôtel parce qu’il n’était pas loin de Giverny, mais quelle découverte, car le château se dévoile petit à petit quand on arrive en voiture du nord, et il est immense !

Cerise sur le gâteau, une exposition liée à une BD belge (oui !) : Machinaxion, Mortimer prisonnier du temps au château de La Roche-Guyon !

Le château est situé dans une petite ville au bord de la Seine, comme l’hôtel au nom assez logique Les Bords de Seine, où je me suis arrêtée (un excellent Logis de France au personnel ultra-sympathique).

À côté du château, se trouve un énorme et très ancien « potager-fruitier », remis en état et réactivé, où sont cultivées de très nombreuses variétés de pommes, poires et prunes : jolie promenade !

Après cette très intéressante visite-découverte, route vers Giverny et la maison de Monet : a priori, en début juillet, une belle époque pour en découvrir le jardin… Et même si les gardiens trouvent qu’il n’y a pas beaucoup de visiteurs pour cette saison, pour moi, ils sont bien assez nombreux, notamment des Japonaises joliment habillées à la manière de demoiselles d’un tableau de Monet. Je découvre avec émerveillement les agapanthes, que je reverrai en quantité en Bretagne. Nouvelle très chouette visite !

À bientôt pour de nouvelles aventures  🙂 !