Rome aller-retour en voiture (2/3)

Sitôt les pèlerins de Pro Petri Sede repartis en avion, le samedi 21 février, nous bouclons nos valises, récupérons l’auto, la remplissons et… la stationnons à l’abri du Muro Vaticano, et sautons dans le métro pour filer à nouveau au Palais Barberini, découvrir l’exposition Bernin et les Barberini.

Toutes les photos de cette exposition étant publiées sur le site de Via Romana, je vous invite à consulter le site si vous voulez en savoir plus !

Quelques heures plus tard, nous disons au revoir à Rome et remontons plein nord, pour nous arrêter à Arezzo : un hôtel confortable très old fashioned, bien situé à côté du centre historique. Balade vespérale, identification de l’heure de la messe le lendemain et dîner dans un resto très sympathique à deux pas de l’hôtel.

Dimanche matin : nous avalons en vitesse un grand petit déjeuner et filons à la messe chez saint François, une église historique remplie de fresques merveilleuses (hélas pas toutes accessibles sans payer) et de souvenirs franciscains -un peu plus de temps aurait été chouette.

Nous nous arrêtons quand même devant la statue de « Guido Monaco », c’est-à-dire Guide d’Arezzo, inventeur de la portée musicale que nous connaissons aujourd’hui. Nous prenons conscience qu’une place porte son nom à Bruxelles !

Et nous reprenons la route, plein nord, en direction de Brescia :

Laisser un commentaire