Sitôt les festivités finies, c’était le moment de penser aux spordiv familiaux, à Vars, dans les Hautes-Alpes: 24 membres de la famille, 4 Granpos, 5 Minipos et le reste de Ptipos dans un grand chalet sympa idéalement situé, déniché par Oriane.
Nous avons bénéficié d’une neige exceptionnellement bonne pour le ski, d’un soleil grandiose, d’une cuisine *** (merciiiiiiiiiiii, Caroline!), de joyeux cris d’enfants 🙂 et de merveilleux moments de calme, de lecture, de rires tous ensemble: vivent les vacances!
Un des nombreux points forts: le fait que le chalet soit totalement en dehors de la station, la première route à 100 mètres, personne dans les environs… Un calme digne (la nuit 🙂 ) d’une île déserte!
Quelques photos pour vous faire rêver…
Il y avait environ 12 ans que je n’avais plus skié: mes bottines sont tombées en morceaux quand je les ai chaussées et mes skis étaient bons pour les riquettes (ça valait bien la peine de les transporter): le loueur de skis en riait! C’est dire si le matériel se démode vite… presque autant que le matériel informatique!
Ceci dit, les sensations sont revenues en douceur: je déteste toujours autant les murs et les bosses, mais les belles bleues et les boulevards sont toujours aussi chouettes!
Si vous pouvez en faire autant, profitez-en! Ca requinque, des vacances comme celles-là!